Période de la récolte des pommes chez Hubert Bois

Publié le .

Blanche-Neige y mordrait immédiatement à coup sûr. Les pommes actuellement récoltées chez Hubert Bois sont croquantes et d’un rouge sublime. Depuis le début des années 1980, l'agriculteur et membre de BioTropic produit des fruits et légumes en respectant les normes de qualité les plus strictes.

Les plantations d’Hubert Bois sont situées à Meckenheim, ville également appelée « la ville des pommes » en raison de la forte présence du secteur arboricole. Les variétés actuelles qu’elle cultive sont des pommes typiquement automnales comme l’Alkmène, l’Elstar ou la Pinova. On récolte même la Boskoop en ce moment : elle exhale un arôme typique, mais seulement en hiver après avoir été stockée pendant un certain temps.

« Tout compte fait, malgré tous les problèmes de sécheresse, nous sommes satisfaits de la récolte de cette année. Grâce à l’été sec, nous n’avons encore pas d’invasion de champignons et les pommes sont vraiment de très bonne qualité », indique Hubert Bois. « La teneur en sucre est très élevée cette année. Du fait des nombreuses heures de soleil, le rapport sucre/acidité est quelque peu modifié », explique-t-il.

Les pommes d’un rouge éclatant sont particulièrement belles à regarder. « La couleur saturée est due aux différences de température entre le jour et la nuit», continue Hubert Bois. Quelle est sa variété préférée ? Actuellement, c’est la Topaz, répond-t-il. Et la Boskoop à Noël. « Je n’ai pas de pomme préférée. En fonction des saisons, une variété possède des qualités qui lui sont propres et que j’apprécie particulièrement. »

Texte : Visnja Malesic
Illustrations : Hubert Bois Naturkost & Warenhandels GmbH | BioTropic GmbH
Version : octobre 2018

 

Retrouvez plus d’informations sur Hubert Bois et les pommes ici :

« Quand ça arrive, on peut dire que c’est extrême » – Voilà comment a vécu l’agriculteur Demeter Bois la vague de chaleur de l’été

Temps de fleurs de pommier chez Hubert Bois

Pommes bio d’outre-mer, est-ce écologique ?

Imprimer