Alfred Haase

En tant que responsable qualité, Alfred Haase s'occupe de tâches très diversifiées. Dès ses études de sciences agronomes à Bonn, il est tombé sur l'agriculture écologique et en a reconnu la durabilité. Depuis, Alfred Haase travaille dans le domaine bio, un ""vieux de la vieille"" dans la branche. "L'assurance qualité occupe une position clé chez BioTropic et fait tout pour mettre en circulation une marchandise bio de qualité irréprochable"", dit-il.  

Lire la suite

Imprimer E-mail

Doris Thewes

Pendant sa formation de pépiniériste pour les plantes d'agrément, Doris Thewes a été confrontée aux pesticides conventionnels – cela ne pouvait pas être sain, pensait-elle. Pendant ses études, elle a visité une ferme bio : ""La porcherie ne puait pas mais sentait bon. Des haies étaient plantées au milieu du champ afin que les oiseaux et les insectes utiles puissent faire la chasse aux ‚parasites‘ (= nourriture). Un semestre pratique dans le Haut-Adige lui a beaucoup appris sur la culture bio. La plante est comme l'être humain : si l'on se nourrit bien et que l'on bouge, on est moins exposé aux maladies.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Joep van Koevorden

Joep van Koevorden est chef d'exploitation adjoint du bureau BioTropic aux Pays-Bas. Il est responsable de l'achat et de la vente ainsi que de la direction du personnel.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Kuemkwong Siemefo

L'ingénieur agronome originaire du Cameroun est entré chez BioTropic après ses études à l'université de Kassel. Il est chef de projet et s'occupe des relations aux fournisseurs dans les pays suivants, aussi en dehors de l'Afrique : Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Mali, Sénégal et Sri Lanka. Il est assisté de son collègue Messan N‘ditsi, un ingénieur agronome spécialisé dans l'agriculture tropicale.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Lisbeth Mora

Lisbeth Mora est l'interlocutrice de la succursale BioTropic au Costa Rica. Elle supervise les qualités des fruits des producteurs BioTropic sur place. De plus, elle garantit que tous les points de la chaîne de création de valeur soient organisés et gérés : remplir les documents d'exportation, s'entretenir régulièrement avec les paysans bios ou convenir des dates avec les collègues de Duisburg.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Mauro Finotti

En tant qu'ingénieur agronome, Mauro Finotti est un expert de la gestion qualité chez BioTropic. À ses activités, outre le contrôle des surfaces de culture et la planification des cultures : le conseil et la visite des producteurs partout dans le monde – auussi de nouveaux partenaires susceptibles de travailler avec BioTropic.  

Lire la suite

Imprimer E-mail

Odile Bouron

Fruits et légumes bios – Odile Bouron est née dedans, comme elle dit en riant. Fille d'un pionnier de la culture écologique en France, elle travaille dans cette branche depuis plus de 20 ans. Elle a suivi le développement et la croissance des différents marchés européens – dans la production comme dans la distribution.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Ronald Vianen

Ronald Vianen travaille depuis plusieurs décennies dans le commerce des fruits et légumes. En 2001, il a créé en tant que collaborateur BioTropic la succursale des Pays-Bas ; depuis, il est chef d'exploitation pour le bureau néerlandais. En 2016, il a créé la succursale BioTropic en Espagne avec sa collègue Pernille Kroyer Dynesen.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Sascha Suler

Le chef d'exploitation Sascha Suler au siège social de Duisburg est un homme de la première heure chez BioTropic. Présent depuis le début, il a acquis un vaste savoir sur le commerce des fruits et légumes. Il s'occupe essentiellement de l'achat et de la vente de bananes.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Volker Schmidt

Dès ses études d'agriculture tropicale à Witzenhausen, Volker Schmidt s'est occupé de fruits exotiques. Puis l'ingénieur agronome polyglotte est parti en Italie et y a fait des expériences pratiques dans une coopérative et plus tard comme vendeur dans l'agriculture bio. On lui a proposé de diriger l'exploitation du bureau italien BioTropic. En 2001, l'antenne BioTropic de la République dominicaine a été ouverte afin de communiquer directement avec les producteurs. À la question si Volker Schmidt souhaite diriger le bureau, il répond que le défi le tente.

Lire la suite

Imprimer E-mail