Matériel scolaire pour Milagros

Publié le .

Comme dans de nombreuses régions du globe, la nouvelle année scolaire a commencé en République dominicaine. Cette année encore, les collaborateurs de la société dominicaine Biotropic Srl ont préparé pour l’occasion un formidable pack au profit des « enfants Milagros ».

En République dominicaine, l’école est obligatoire pour les enfants du pays. Là-bas, tous les écoliers portent l’uniforme. Celui-ci doit être acheté par les parents, tout comme un cartable, des cahiers d’écriture et divers accessoires. Pour les familles à faibles revenus, il s’agit là d’un obstacle supplémentaire. Par conséquent, certains enfants ne sont pas du tout envoyés à l’école ou ne le sont que pour peu de temps.

Les enfants des employés de la société Biotropic Srl vont tous à l’école, qu’ils soient haïtiens ou dominicains. Ces derniers prennent des bus scolaires qui les emmènent à l’école publique, la « escuela ». Dans un souci d’aide, la société Biotropic Srl a offert 120 dollars américains à chacun de ces enfants, somme à laquelle s’ajoutent 60 dollars américains supplémentaires issus de la prime « Fairtrade » de l’organisation FairTSA. Cette aide financière a été versée aux parents en espèces, afin que ces derniers puissent acheter les uniformes nécessaires en double exemplaire, ainsi que des chaussures et des sacs.

Par ailleurs, Biotropic Srl a également financé du matériel scolaire pour une organisation humanitaire voisine. Des cahiers d’écriture et des crayons ont été offerts aux enfants vivant dans un quartier pauvre non loin du Centro Ecologico. Les collaborateurs et collaboratrices de Biotropic ont remis le matériel aux enfants au cours d’une petite cérémonie.

Texte: Visnja Malesic
Photos: BioTropic GmbH
Mise à jour : Août 2018

Imprimer