🎬 Film : Un voyage dans les Pouilles et en Calabre avec BioTropic

Publié le .

Nous avons encore remonté les traces de nos fruits et légumes italiens en compagnie de quelques propriétaires de magasin bio, dont plusieurs employés du grossiste de produits bio Rinklin. Notre voyage nous a conduits dans les Pouilles et en Calabre, deux régions situées dans le « talon de la botte italienne ». Le climat méditerranéen favorable est à l’origine de la longue tradition agricole de la région, les températures descendant rarement en dessous de 0 °C en hiver.

Le groupe, composé de 18 personnes au total, a visité trois établissements de producteurs où sont cultivés de délicieuses herbes aromatiques, divers légumes et des clémentines aromatiques. Le tout bien sûr de qualité bio. La visite a été guidée par Doris Thewes et Mauro Pinotti, tous deux ingénieurs agricoles, ainsi que Romana Slusarek, acheteuse et vendeuse. Ils sont tous les trois employés dans la succursale italienne de BioTropic. Regina Kerz, directrice du service marketing dans l’agence de Duisbourg, s’est chargé de documenter la visite en images et en vidéos.

Nous avons fait la rencontre de personnes aimables, découvert une gastronomie fabuleuse et visité des villes édifiantes. Et nous ne sommes pas passés à côté non plus des effets du changement climatique.

Découvrez-en plus dans notre compte rendu de voyage richement illustré, qui comprend l’itinéraire et les portraits de nos producteurs dont vous avez peut-être déjà mangé les produits dans votre cuisine.
Le film (voir plus haut) vous invite à découvrir une expérience encore plus personnelle et plus émouvante de ce voyage. Bon film !

Réalisation et montage : Regina Kerz
Actualités : Visnja Malesic
Mise à jour : décembre 2018

Carnet de voyage "Eine Reise nach Apulien und Kalabrien" (PDF, allemand):


Reisebericht ElfenbeinkĂĽste (PDF)
 

Imprimer