🎬 La saison des mandarines Nadorcott commence au Maroc

Tandis qu'en Europe occidentale, l'hiver est encore bien là et les arbres encore bien nus, des mandarines Nadorcott gorgées de soleil nous viennent du Maroc.

Ces fruits orange poussent dans Le Verger Bio de Soumia Lomri et Emile Grac. Entre la ville portuaire d'Essaouira et Marrakech, ils disposent d'environ 100 hectares réservés à la culture de splendides mandarines, oranges et figues bio.

« Les mandarines Nadorcott ont développé une couleur magnifique grâce aux conditions météorologiques favorables. Cette année, elles seront également de plus grande taille. », déclare Odile Bouron, Cheffe d'exploitation du bureau français BioTropic. Elle ajoute à cela : « Les branches étaient parfois très lourdement chargées et, par mesure de précaution, ont été soutenues. »

Les Nadorcott sont avant tout particulièrement exquises. Leur arôme est parfaitement équilibré entre douceur et acidité, si bien que tous les goûts sont satisfaits. En outre, elles sont en général sans pépins et faciles à éplucher.

La subtilité du goût de nos mandarines Nadorcott n'est pas due au hasard : cette sorte est réellement originaire du Maroc. Elle y a été cultivée pour la première fois et est parfaitement adaptée au climat et aux conditions du sol. BioTropic distribue les mandarines Nadorcott exclusivement en Europe.

En outre, Emile Grac du Verger Bio s'occupe d'une petite plantation de citrons bio d'un ami. Actuellement, nous commercialisons également les fruits jaunes, gorgés de soleil, de la sorte « Eureka ».

Soumia et Emile envisagent d'ajouter des fruits à leur propre jardin d'Éden : avec des abricots, des pêches et des raisins, en qualité bio, bien évidemment. Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de ce projet.

Une photo datant du tout début de 2020, alors que nous n'imaginions pas encore la pandémie de coronavirus : BioTropic lors d'une visite chez Soumia et Emile du Verger Bio (de gauche à droite Willem Bakker, Soumia Lomri, Emile Grac et Odile Bouron)

 

Le Verger Bio donne ici un aperçu de ses jardins et de sa production de mandarines :

Texte : Visnja Malesic
Images : BioTropic GmbH
Vidéo : Le Verger Bio
Version : Février 2021

Imprimer