🎬 La saison des mandarines Nadorcott commence au Maroc

Publié le .

Tandis qu'en Europe occidentale, l'hiver est encore bien là et les arbres encore bien nus, des mandarines Nadorcott gorgées de soleil nous viennent du Maroc.

Ces fruits orange poussent dans Le Verger Bio de Soumia Lomri et Emile Grac. Entre la ville portuaire d'Essaouira et Marrakech, ils disposent d'environ 100 hectares rĂ©servĂ©s Ă  la culture de splendides mandarines, oranges et figues bio.

« Les mandarines Nadorcott ont dĂ©veloppĂ© une couleur magnifique grâce aux conditions mĂ©tĂ©orologiques favorables. Cette annĂ©e, elles seront Ă©galement de plus grande taille. Â», dĂ©clare Odile Bouron, Cheffe d'exploitation du bureau français BioTropic. Elle ajoute Ă  cela : « Les branches Ă©taient parfois très lourdement chargĂ©es et, par mesure de prĂ©caution, ont Ă©tĂ© soutenues. Â»

Les Nadorcott sont avant tout particulièrement exquises. Leur arôme est parfaitement équilibré entre douceur et acidité, si bien que tous les goûts sont satisfaits. En outre, elles sont en général sans pépins et faciles à éplucher.

La subtilitĂ© du goĂ»t de nos mandarines Nadorcott n'est pas due au hasard : cette sorte est rĂ©ellement originaire du Maroc. Elle y a Ă©tĂ© cultivĂ©e pour la première fois et est parfaitement adaptĂ©e au climat et aux conditions du sol. BioTropic distribue les mandarines Nadorcott exclusivement en Europe.

En outre, Emile Grac du Verger Bio s'occupe d'une petite plantation de citrons bio d'un ami. Actuellement, nous commercialisons Ă©galement les fruits jaunes, gorgĂ©s de soleil, de la sorte « Eureka Â».

Soumia et Emile envisagent d'ajouter des fruits Ă  leur propre jardin d'Éden : avec des abricots, des pĂŞches et des raisins, en qualitĂ© bio, bien Ă©videmment. Nous vous tiendrons au courant de l'Ă©volution de ce projet.

Une photo datant du tout dĂ©but de 2020, alors que nous n'imaginions pas encore la pandĂ©mie de coronavirus : BioTropic lors d'une visite chez Soumia et Emile du Verger Bio (de gauche Ă  droite Willem Bakker, Soumia Lomri, Emile Grac et Odile Bouron)

 

Le Verger Bio donne ici un aperçu de ses jardins et de sa production de mandarines :

🎬 Film: Nadorcott-Mandarinen von Le Verger Bio

Texte : Visnja Malesic
Images : BioTropic GmbH
VidĂ©o : Le Verger Bio
Version : FĂ©vrier 2021

Imprimer