Kuemkwong Siemefo

L'ingénieur agronome originaire du Cameroun est entré chez BioTropic après ses études à l'université de Kassel. Il est chef de projet et s'occupe des relations aux fournisseurs dans les pays suivants, aussi en dehors de l'Afrique : Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Mali, Sénégal et Sri Lanka. Il est assisté de son collègue Messan N‘ditsi, un ingénieur agronome spécialisé dans l'agriculture tropicale.

Kuemkwong Siemefo connaît bien les défis logistiques et politiques du marché africain. Avec opiniâtreté, flexibilité et l'aide du travail d'équipe, il a réalisé bien des entreprises qui semblaient impossibles.

"Je crois en la culture écologique car je vois les résultats positifs directement dans le champ et chez les gens. De plus, la culture bio assure un revenu régulier et durable aux petits cultivateurs en Afrique", ajoute-t-il.

Kuemkwong Siemefo apprécie la mentalité tournée vers l'être humain et l'environnement dans son travail et dans la branche bio en général. "L'enjeu n'est pas ici de réaliser seulement un profit économique mais de répartir équitablement les revenus sur toute la chaîne de création de valeur."

Pendant son temps libre, Kuemkwong Siemefo dépense son énergie en jouant au football ou en faisant du vélo.

Interlocuteur
Chef de projet Afrique :
Kuemkwong Siemefo
T +49 (0)203 51 87 62 06
F +49 (0)203 51 87 63 200
verkauf(at)biotropic.com

Imprimer E-mail