• Sascha Suler en tournée en Amérique du Sud

    Le directeur de BioTropic Duisbourg, Sascha Suler, a visité nos projets de cultures au Costa Rica et en République dominicaine afin de pouvoir se faire une idée des conditions sur place.
    Lire la suite
  • Film : Un voyage dans les Pouilles et en Calabre avec BioTropic

    Nous avons encore remonté les traces de nos fruits et légumes italiens en compagnie de quelques propriétaires de magasin bio, dont plusieurs employés du grossiste de produits bio Rinklin. Notre voyage nous a conduits dans les Pouilles et en Calabre, deux régions situées dans le « talon de la botte italienne ».
    Lire la suite
  • BioTropic de passage chez PBS, le pionnier marocain du bio

    Comme chaque année en automne, trois de nos collaborateurs font leurs valises et partent en direction du Maroc pour se rendre chez « Primeurs Biologiques du Souss » (PBS). Ils y ont fait la rencontre de Lahcen El Hjouji, le propriétaire de la société, et de son fils Mehdi. PBS est le premier employeur de la région dans le domaine des fruits et primeurs bio.
    Lire la suite
  • « SmartFresh » : si votre pomme a déjà un an …

    Les pommes sur les étals des magasins sont alors les plus croquantes et juteuses, car fraîchement récoltées. Cependant, certaines pommes ont l’air tout aussi fraîches des mois plus tard. Comment cela est-il possible ?
    Lire la suite
  • Période de la récolte des pommes chez Hubert Bois

    Blanche-Neige y mordrait immédiatement à coup sûr. Les pommes actuellement récoltées chez Hubert Bois sont croquantes et d’un rouge sublime. « La couleur saturée est due aux différences de température entre le jour et la nuit», continue Hubert Bois. Quelle est sa variété préférée ?
    Lire la suite
  • Matériel scolaire pour Milagros

    Comme dans de nombreuses régions du globe, la nouvelle année scolaire a commencé en République dominicaine. Cette année encore, les collaborateurs de la société dominicaine Biotropic Srl ont préparé pour l’occasion un formidable pack au profit des « enfants Milagros ».
    Lire la suite
  • Bio Brotbox : un bon petit-déjeuner avec BioTropic

    Cette année encore, les écoliers de Berlin et Brandebourg qui effectuaient leur première rentrée se sont vu remettre une boîte à goûter bio gratuite ; en tout et pour tout, 59 000 boîtes à goûter ont été préparées pour l’occasion. BioTropic participe à nouveau à cette opération en tant que principal sponsor.
    Lire la suite
  • Film : Voyage en Côte d’Ivoire

    Découvrez ici un court-métrage sur notre voyage en Côte d’Ivoire effectué en mai 2018. La coopérative locale « Ivoire Organics » nous approvisionne en ananas, mangues et noix de coco de qualité bio.
    Lire la suite
  • « Quand ça arrive, on peut dire que c’est extrême »

    Actuellement, où tellement de choses sont prévisibles, structurées et chronométrées, l’agriculture reste généralement une affaire imprévisible. Voilà comment a vécu l’agriculteur Demeter Bois la vague de chaleur de l’été
    Lire la suite
  • Les oranges BioTropic contre la grisaille du béton

    Les oranges évoquent intuitivement de petits soleils lumineux. Par centaines, elles illuminent le gris même le plus gris. À Cologne, un projet artistique a montré à quoi cela ressemble. 200 kilos de nos oranges bio ont été accrochées au plafond d’un passage situé sur l’Ebertplatz.
    Lire la suite
  • Pommes bio d’outre-mer, est-ce écologique ?

    Pourquoi une pomme bio d’outre-mer doit être préférée à une pomme conventionnelle.
    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

🎬 Film : Un voyage dans les Pouilles et en Calabre avec BioTropic

Nous avons encore remonté les traces de nos fruits et légumes italiens en compagnie de quelques propriétaires de magasin bio, dont plusieurs employés du grossiste de produits bio Rinklin. Notre voyage nous a conduits dans les Pouilles et en Calabre, deux régions situées dans le « talon de la botte italienne ». Le climat méditerranéen favorable est à l’origine de la longue tradition agricole de la région, les températures descendant rarement en dessous de 0 °C en hiver.

Lire la suite

Imprimer E-mail

BioTropic de passage chez PBS, le pionnier marocain du bio

Comme chaque année en automne, trois de nos collaborateurs font leurs valises et partent en direction du Maroc pour se rendre chez « Primeurs Biologiques du Souss » (PBS). Ce fut le cas d’Odile Bouron et de Jean Eric Myr de la succursale française de BioTropic, au même titre que de Mauro Finotti, notre ingénieur agricole d’Italie. Ils y ont fait la rencontre de Lahcen El Hjouji, le propriétaire de la société, et de son fils Mehdi. PBS est le premier employeur de la région dans le domaine des fruits et primeurs bio. Nous sommes en étroit partenariat avec le producteur bio marocain depuis 2008.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Période de la récolte des pommes chez Hubert Bois

Blanche-Neige y mordrait immédiatement à coup sûr. Les pommes actuellement récoltées chez Hubert Bois sont croquantes et d’un rouge sublime. Depuis le début des années 1980, l'agriculteur et membre de BioTropic produit des fruits et légumes en respectant les normes de qualité les plus strictes.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Matériel scolaire pour Milagros

Comme dans de nombreuses régions du globe, la nouvelle année scolaire a commencé en République dominicaine. Cette année encore, les collaborateurs de la société dominicaine Biotropic Srl ont préparé pour l’occasion un formidable pack au profit des « enfants Milagros ».

Lire la suite

Imprimer E-mail

Bio Brotbox : un bon petit-déjeuner avec BioTropic

Cette année encore, les écoliers de Berlin et Brandebourg qui effectuaient leur première rentrée se sont vu remettre une boîte à goûter bio gratuite ; en tout et pour tout, 59 000 boîtes à goûter ont été préparées pour l’occasion. Généreusement garnie avec divers aliments biologiques, cette boîte réutilisable invite à un petit-déjeuner sain. L’objectif de cette opération est de mettre l’accent sur l’importance d’une alimentation équilibrée dès le matin. Nombreux sont les enfants et les parents qui, grâce à cette boîte à goûter bio, découvrent pour la première fois des aliments bio.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Plus d'articles...