85 000 bananes Milagros pour la Bio-Brotbox

Pour l’opération Bio-Brotbox de cette année, BioTropic a fait don d’environ 85 000 bananes Milagros provenant de la République dominicaine. Dans le cadre de cette initiative, tous les élèves faisant leur première rentrée à l’école sur le territoire allemand ont reçu une boîte à petit-déjeuner réutilisable remplie d’aliments issus de l’agriculture biologique.

60 000 de nos bananes Milagros ont été conditionnées chez le grossiste bio Terra à Berlin, 20 000 chez Grell à Kaltenkirchen et 5 000 dans notre filiale Naturkost West à Duisbourg. Notre ingénieur agronome en République dominicaine, Volker Schmidt, a sélectionné des bananes plus petites pour cette opération afin qu'elles rentrent facilement dans les boîtes à petit-déjeuner.

La Bio-Brotbox chez Naturkost West
C’était la première fois que Naturkost West organisait une telle opération. Dans l’entrepôt de Duisbourg que nous partageons avec le grossiste bio, près de 50 bénévoles nous ont aidés à remplir les boîtes. Le bruit du papier froissé, le brouhaha, les gens et les choses en mouvement entre des centaines et des centaines de gros cartons dans lesquels s’entreposaient les boîtes remplies. Une fois les cartons pleins c’est UPS, un des partenaires de l’opération, qui les a distribués dans plus de 70 écoles de Duisbourg, Oberhausen, Neuss et Bochum.

En plus des bananes, la boîte contenait les délicieux produits suivants : deux tranches de pain complet, une barre miel-sésame, une pomme, une barre aux fruits, une compote à boire, une infusion aux fruits, un petit pot de confiture ou un pâté de foie de dinde. Elle renfermait aussi une brochure « Petit-déjeuner bien mangé, ce sera une bonne journée ». Tous ces aliments ont été donnés par des producteurs biologiques engagés.
C’est le maire de Duisbourg, Sören Link (SPD), qui a parrainé l'initiative de la Bio-Brotbox à Duisbourg. Il a aidé à mettre les bananes dans les boîtes. « Une dynamique folle s’est rapidement installée dans le groupe, l’ambiance est très bonne », a-t-il déclaré.

La Bio-Brotbox sera là en 2020 aussi
BioTropic et Naturkost West comptent bien renouveler et amplifier l’opération Bio-Brotbox à Duisbourg au cours des années qui viennent. « Avec BioTropic, nous agissons dans le monde entier, mais notre cœur reste ancré dans la région de la Ruhr », déclare le président-directeur général Andree Mols. Tous les enfants doivent manger le matin et c’est encore mieux si c’est un petit-déjeuner sain. Voilà pourquoi il est indispensable d’expliquer aux enfants l’importance d’une alimentation saine dès leur plus jeune âge. Pour ce faire, mieux vaut montrer un exemple simple plutôt que de faire de grandes leçons.

Explication :
De plus en plus d’enfants arrivent à l’école sans avoir mangé de petit-déjeuner. Pourtant, une bonne alimentation est indispensable, surtout pour les enfants. « Un petit-déjeuner équilibré, c’est la base d’une bonne journée d’école. La Bio-Brotbox est là pour le rappeler aux parents, aux professeurs et aux élèves », déclare Andree Mols, président-directeur général de BioTropic et Naturkost West.

L’opération Bio-Brotbox a été lancée en 2002 par la filiale de Naturkost et son exemple est suivi dans plus de villes chaque année. L’organisateur principal est Bio-Brotbox gGmbh. Pour en savoir plus sur l’opération, consultez le site Internet de l’opération Bio-Brotbox officielle de Berlin.

Texte : BioTropic GmbH
Images : BioTropic GmbH
Dernière mise à jour : septembre 2019

Imprimer E-mail

Les cookies nous permettent plus facilement de vous proposer des services. En utilisant nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.