BioTropic reprend la ferme du cultivateur de pommes de Meckenheim

Le cultivateur bio Hubert Bois, de Duisbourg, et BioTropic, ont repris la ferme de 22 hectares de Manfred Schöneck, à Meckenheim. Au cours des prochaines années, l'exploitation fermière doit devenir une ferme biologique selon les standards de la marque de certification Demeter. « BioTropic est avant tout un importateur de fruits et de légumes biologiques d'outre-mer », explique Sascha Uler, chef d'exploitation. « Grâce à l'achat de la ferme située à Meckenheim, nous voulons maintenant nous concentrer plus particulièrement sur les produits régionaux afin de pouvoir répondre à la demande croissante de pommes en qualité biologique. »

Lire la suite

Imprimer E-mail

BioTropic lance un projet social au Costa Rica

C'est au Costa Rica que notre dernier projet d'aide au développement en date est actuellement en cours. Il vise à initier environ soixante-quinze petits agriculteurs de la province d'Alajuela, dans le nord du pays, à l'agriculture biologique. Le but est les aider à réussir sur le marché international au moyen des produits biologiques. De plus, autant les hommes que l'environnement ne peuvent que tirer bénéfice de ce projet.

« Nous souhaitons former ces petits agriculteurs à la production de produits biologiques exportables, dans une démarche durable et en vue de volumes suffisants », déclare Sascha Suler, Chef d'exploitation de BioTropic à Duisbourg. Pour le moment, peu d'agriculteurs du Costa Rica travaillent selon les règles de l'agriculture biologique. La majeure partie de la surface cultivée est occupée par d'immenses plantations monopolistiques de bananes et d'ananas, de culture conventionnelle. Elles appartiennent le plus souvent à de grands groupes fruitiers internationaux. Les petits agriculteurs ne font pas le poids et n'ont pratiquement aucune chance de se positionner sur le marché international.

Lire la suite

Imprimer E-mail