Les carottes et les tomates de Natursi en Sicile
L’entreprise familiale italienne Natursi exploite en tout 380 ha de terres sur la côte sud de l’île, à Ispica, ville située à environ 1 h 30 de Catane. Natursi y fait pousser en majorité des carottes, des courgettes et du fenouil. Afin d’enrichir sa gamme de produits, elle cultive aussi des aubergines, des artichauts, des pommes de terre, des melons, des tomates, des poivrons et des agrumes.
Dirigée par les trois frères Massimo, Giovanni et Marco Spataro, l’entreprise a été fondée en 1999 par le père et l’oncle de ces derniers. À l’époque comme aujourd’hui, ses produits ont toujours été issus à 100 % de l’agriculture biologique.
BioTropic collabore avec la famille Spataro depuis 2001. Les trois frères de l’entreprise Natursi font partie des producteurs de carottes bios les plus importants d’Italie, voire d’Europe. Une des raisons de ce succès est sans aucun doute que ces frères, dont le sérieux n’est plus à prouver, baignent depuis leur plus jeune âge dans l’agriculture biologique et sont déjà la deuxième génération à diriger l’entreprise.
Un des frères, Massimo, tient son propre magasin bio à Raguse, dans lequel il propose évidemment les produits frais de Natursi.
Texte : Visnja Malesic
Images : BioTropic GmbH
Mise à jour : avril 2016
Mots-clés: Italie (FR), Carottes (FR), Natursi (FR), Tomates (FR)