BioTropic au salon Fruit Logistica, 6 – 8 février 2019

Le mois de février est entièrement consacré au salon Fruit Logistica. Une fois encore, Berlin a rassemblé près de 78 000 visiteurs du secteur des fruits et légumes. Évidemment, nous y étions.

Cette année encore, de nombreux visiteurs se sont arrêtés devant notre stand haut en couleurs. Ils ont pu découvrir notre large sélection de fruits et légumes variés, et les goûter évidemment. Par exemple nos morceaux de mangue et d’ananas séchés originaires de Côte d’Ivoire, que nous avons présenté pour la première fois sur notre stand.

Comme toujours, pour nos quelques 30 salariés travaillant dans les filiales BioTropic dans le monde entier, le salon fut une bonne opportunité pour échanger. Que ce soit entre eux, avec les clients ou les producteurs. « Au final, le salon a attiré beaucoup de monde. Même notre stand a accueilli un grand nombre de visiteurs », déclare Sascha Suler, directeur du siège principal de BioTropic à Duisburg. « Nous avons constaté que de nombreux producteurs d’Amérique centrale et d’Amérique du sud sont venus se présentés : ils cherchent à entrer sur le marché européen. »

Nous sommes heureux de voir que l’agriculture écologique prend de plus en plus d’importance dans le monde depuis ces 20 dernières années. Avec nos salariés présents sur place, nous continuerons à travailler afin que l’objectif commun « du bio pour la planète » devienne réalité.

Selon les informations de l’organisateur du salon « Messe Berlin GmbH », cette édition de Fruit Logistica a rassemblé plus de 3 239 exposants venus de 84 pays. Quelques 78 000 visiteurs venus de 130 pays ont fait le déplacement.

Texte : Visnja Malesic
Illustrations : BioTropic GmbH
Version : Février 2019

 

Film & cut: Regina Kerz

Imprimer E-mail

Les cookies nous permettent plus facilement de vous proposer des services. En utilisant nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.