Une employée Naturkost West rend visite aux fournisseurs BioTropic en Espagne

L'étroite collaboration entre BioTropic et le grossiste bio Naturkost West présente de nombreux avantages, comme on peut le voir à nouveau ici. Lisa Murkisch, acheteuse de fruits et légumes chez Naturkost West, a visité le bureau espagnol de BioTropic. Elle a pu se faire une idée des producteurs locaux et de leurs produits.

Accompagnée de trois collègues de la filiale BioTropic espagnole, elle a visité plusieurs exploitations biologiques. La visite les a conduites dans la province de Malaga en Andalousie, dans le sud de l'Espagne. Le long de la côte se trouvent de nombreuses surfaces dédiées à l’agriculture biologique. Qu'il s'agisse d'avocats ou d'agrumes, le climat méditerranéen offre aux plantes cultivées une excellente base de croissance.

« C'est toujours intéressant de voir d'où viennent les produits que j'achète », se réjouit Lisa. Elle a été particulièrement impressionnée par le professionnalisme des exploitations qu'elle a visitées, dit-elle.

Elles ont leurs propres particularités :
Miguel Espinosa, par exemple, est spécialisé dans les agrumes. Il produit son propre engrais organique à partir de fumier de cheval, grâce à ses chevaux. Il est possible de croiser des animaux au milieu des plantations d'agrumes lorsque ceux-ci se « baladent » dans les environs.

José Antonio Alconchel cultive aussi des agrumes, mais également des avocats. Il a récemment fait construire un nouveau hall d'emballage et l'a équipé de machines à la pointe de la technologie.

L'exploitation de Saskia Chwalek fournit Naturkost West depuis de nombreuses années. Elle se spécialise dans les tomates et cultive aussi des concombres et des courgettes pour offrir un assortiment plus riche.

Esther Kamphuis cultive des poivrons, des pastèques et des courgettes. Dans la serre, un spécialiste surveille méticuleusement les conditions dans lesquelles se trouvent les plantes afin d'obtenir les meilleures qualités.

Emilio Hernandez travaille même selon les directives Demeter. Spécialisé à l'origine exclusivement dans les tomates cerises, il est aujourd'hui polyvalent et propose un large choix : concombres, melons, tomates et courgettes de qualité Demeter.

Texte : BioTropic GmbH
Images : Naturkost West GmbH
Version : juin 2019

Imprimer E-mail

Les cookies nous permettent plus facilement de vous proposer des services. En utilisant nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.